top_page

Conseils pour bien protéger ses affaires pendant le déménagement

Déménagement : nos conseils pour bien emballer vos affaires

Transférer ses objets personnels et ses meubles d’un endroit à un autre peut s’avérer délicat. Pour transporter vos affaires, qu’il s’agisse d’objets fragiles ou non, GB 12 DEMENAGEMENT met à votre disposition des cartons de déménagement, des housses pour votre canapé ou pour votre piano, ainsi que des caisses pour vos verres.

Protéger les meubles de rangement

Nos experts déménageurs protègent votre mobilier (canapé, fauteuil, commode, armoire, buffet, étagère…) avec des couvertures de déménagement. Des housses de protection sont fournies pour vos matelas et sommiers. Des emballages de déménagement spécifiques sont utilisés pour vos objets fragiles, afin de prévenir tout risque de rayures ou de chocs. Nos camions de transport sont par ailleurs aménagés pour le déménagement de meubles spéciaux, tels qu’un piano, par exemple. Pensez à bien fermer les tiroirs et les portes pour éviter qu’ils ne s’ouvrent au cours du déménagement.

Emballer les objets fragiles et les liquides

Vous possédez des objets de valeurs et des matériaux fragiles, comme du verre ou de la vaisselle en porcelaine ? Pour le déménagement de vos objets fragiles, nous vous conseillons de les emballer dans du papier journal ou du papier à bulles pour bien les protéger. Si vous les avez conservés, rangez-les dans leurs emballages d’origine ! En ce qui concerne vos liquides, comme vos produits ménagers, lessive ou autres flacons de pharmacie, GB 12 DEMENAGEMENT vous préconise de les envelopper dans un contenant hermétique afin d’éviter qu’ils ne coulent. Notre astuce pour vos liquides : indiquez sur votre carton de déménagement dans quel sens nos experts devront le porter (par exemple : haut/bas).

Transport de l’électroménager

Déménager votre matériel de cuisine peut générer des surprises. Il requiert d’ailleurs une attention toute particulière. Dans le but de préparer au mieux votre déménagement, voici une liste de recommandationsw que nous vous conseillons de suivre pour votre matériel électroménager :

  • Vider votre friteuse
  • Scotcher la porte de votre four et/ou four à micro-ondes et protéger le plateau en verre ainsi que vos grilles avec un linge
  • Bloquer le tambour et vider les tuyaux de votre machine à laver et lave-vaisselle
  • Décongeler/dégivrer votre réfrigérateur/congélateur 24 heures avant votre déménageme