GB12 Déménagement > Garde Meubles Paris 6

Les précautions à prendre pour le déménagement d’objets lourds

Préparer son déménagement ne consiste pas seulement à emballer ses affaires dans des cartons ou autres types d’emballages. Il s’agit aussi de prendre toutes les précautions nécessaires pour le transport d’objets lourds d’un endroit à un autre, comme un piano ou un réfrigérateur. Un défi de taille que nos experts déménageurs, équipés de matériel de déménagement adapté, relèvent pour vous au quotidien..

GB12 Déménagement

157 Avenue du Général Leclerc 92340 Bourg-la-Reine

Nous contacter

Horaires d'ouverture
lundi au samedi
09:00-18:30
dimanche
fermé

GB12 Déménagement

33, rue de Cronstadt 75015 Paris

Nous contacter

Horaires d'ouverture
lundi au samedi
09:00-18:30
dimanche
fermé

GB12 Déménagement

34 Avenue Raymond Aron 92160 Antony

Nous contacter

Horaires d'ouverture
lundi au samedi
09:00-18:30
dimanche
fermé

Préparer le transport d’objets lourds

Afin de faciliter leur déménagement, vos meubles doivent être débarrassés de leur contenu. Pour le transport de meubles ou d’appareils ménagers lourds et volumineux, nous vous recommandons de les vider, puis de bien scotcher tous les éléments susceptibles de s’ouvrir pendant leur déplacement (portes, tiroirs). Pour amener vos objets lourds jusqu’au véhicule qui les transportera, ne les recouvrez pas, au risque qu’ils vous échappent des mains. Il sera toujours temps de les recouvrir une fois placés dans le camion de déménagement.

Matériel pour déménager des meubles lourds

Pour transporter vos objets les plus lourds, de votre porte d’entrée jusqu’au véhicule de transport, il est recommandé d’utiliser un diable ou un chariot. Prévoyez également des gants antidérapants, qui favoriseront l’adhérence lors de la manutention, et protégeront vos mains.

La technique des cordes parallèles


Il existe une technique simple pour soulever sans risque un meuble particulièrement lourd. Pour cela, il faut être au minimum deux personnes. Elle consiste à prendre deux cordes de taille moyenne et de les placer parallèlement sous votre meuble. Positionnés de part et d’autre, attrapez la corde de chaque côté de votre meuble. Vous pourrez alors soulever votre objet lourd en toute sécurité.

Déménagement d’un frigo

Le frigo et le réfrigérateur font partie des objets encombrants qu’il est difficile de transporter. Un appareil de votre quotidien que vous emportez en règle générale lorsque vous changez d’appartement ou de maison. GB12 Déménagement vous livre ses conseils en vue du déménagement de votre frigidaire.

Transportez votre réfrigérateur à la verticale


Après avoir débranché votre frigo, vous devrez le vider et le dégivrer avant son déplacement. Nous vous conseillons de stocker vos aliments frais et congelés dans une glacière. Un réfrigérateur contient de l’huile de moteur et un compresseur. Pour éviter de l’endommager, il est indispensable de le transporter à la verticale.

Patientez 3h avant de rebrancher votre frigidaire


Lors de votre emménagement, placez votre frigo à son emplacement définitif, puis patientez 3h avant de le rebrancher. Ce laps de temps permettra aux lubrifiants internes du compresseur de se stabiliser, pour plus de sécurité.

Déménagement d’un piano

Le déménagement d’un piano demande une attention toute particulière. Matériel lourd et fragile à la fois, le piano peut s’avérer essentiel pour vous, surtout lorsqu’il s’agit de votre outil de travail. C’est la raison pour laquelle il est impératif de confier le transport de votre piano, (droit, à queue ou de concert), à une équipe de professionnels. Les déménageurs professionnels possèdent le savoir-faire et l’équipement nécessaire pour le déménagement de votre piano, qui peut peser jusqu’à 500 ou 600 kilos. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements.